Crédit Agricole Leasing & Factoring, en partenariat avec Cap Digital, lance un appel à projets Start & Pulse afin d’identifier les meilleures startups et PME proposant des solutions concrètes pour l’excellence opérationnelle et relationnelle, à travers l’amélioration de la joignabilité.
L’appel à projet vise l’excellence opérationnelle sur les volets relationnel et commercial avec les clients et partenaires, dans le cadre des opérations liées au crédit-bail immobilier et au crédit-bail mobilier.
Le but est de trouver les partenaires technologiques capables d’accompagner Crédit Agricole Leasing & Factoring dans l’amélioration de la joignabilité, en répondant à la problématique suivante :
« Comment améliorer notre joignabilité sur tous les points de contacts clients et partenaires ? »
La joignabilité est la capacité du client à entrer en contact avec les équipes, à avoir l’information au bon moment avec le bon interlocuteur.
L’objectif ? Améliorer les indicateurs clefs tels que l’indice de recommandation client (IRC) et l’indice de satisfaction partenaires (ISP).
Depuis près d’un an déjà, CAL&F a mis en place un dispositif d’excellence opérationnelle et relationnelle permettant ainsi de capter les irritants et de mettre en place un plan d’actions avec les différentes directions pour les traiter. Le groupe souhaite aller plus loin pour améliorer l’expérience clients, collaborateurs et partenaires en effaçant les irritants potentiels et en garantissant une fluidité de traitement.
La future solution doit permettre de répondre aux attentes des équipes pour améliorer leur propre expérience, et optimiser les liens avec les clients et partenaires sur les opérations liées au crédit-bail immobilier et au crédit-bail mobilier.
Il s’agit d’améliorer la communication avec les clients, le traitement des réclamations en travaillant sur le délai et la qualité de réponse et l’accès au bon interlocuteur quel que soit le canal de contact.
La solution recherchée doit avoir vocation, entre autres, à sensibiliser les clients aux activités de CAL&F, permettre au client et aux métiers un suivi et une gestion optimale des demandes, anticiper les interrogations et besoins des clients…
L’objectif est donc de se doter d’un outil qui permettrait de palier à d’éventuels irritants, afin d’optimiser la joignabilité avec les clients et les partenaires, et in fine améliorer l’expérience client. Les candidats pourront être forces de proposition dans l’exploitation du potentiel du digital, en proposant par exemple des solutions autour de l’intelligence artificielle, mais sans pour autant miser à 100% sur un chatbot.
Pour plus d'informations :
Le périmètre géographique pour le pilote sera la France, avec la participation d'un certain nombre de collaborateurs testeurs.
A court terme, les solutions pourront ne proposer de réponses qu’à une partie des besoins, étant donné le temps imparti pour la phase de test (3 à 6 mois).
A long terme, l’ambition reste de pouvoir couvrir l’intégralité des besoins de Crédit Agricole Leasing & Factoring. Les candidatures couvrant donc l’ensemble des besoins seront privilégiées.
En outre, les candidats devront proposer un projet pérenne, intégrant leur méthodologie de réponse pour la phase pilote, tout en se projetant sur les conditions techniques et financières à remplir en cas d’industrialisation de leur solution.
Les candidats pourront être force de propositions, et compte tenu de leurs expériences et modes de travail, proposer des réponses en complément de celles recherchées par CAL&F.
#Financement - une dotation sera proposée au lauréat pour la conduite d’une phase pilote avec les équipes métiers.
#Expertise et test - l’opportunité de confronter votre vision aux experts et équipes métiers de Crédit Agricole Leasing & Factoring et de tester et faire évoluer votre solution en conditions réelles.
#Visibilité et notoriété - le lauréat pourra être annoncé à l’occasion d’une communication spécifique de la part de CAL&F.
#Perspectives économiques - la phase pilote pourra permettre au lauréat de développer de nouvelles briques technologiques et compétences, et donc représenter de belles opportunités de marché.
Qui peut participer ?
L’appel à projets Start & Pulse est ouvert aux startups et PME souhaitant collaborer avec CAL&F et capable d’adresser les besoins exprimés.
- Candidatures clôturées -
Consulter la FAQ :
Consulter le règlement du Concours.
Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet cliquer sur refuser