Se relancer de manière pérenne et dans les meilleures conditions après une période difficile ? Un défi important à relever pour les entreprises. Véritable solution pour préserver sa trésorerie et redémarrer son activité, l’affacturage fait partie des solutions à envisager.
Obtenir un financement anticipé et le recouvrement immédiat de ses factures ? C’est possible avec l’affacturage. Avec ce dispositif, un intermédiaire financier règle vos factures dès leur émission puis se charge de recouvrir les fonds auprès de vos clients. Cette opération financière offre d’autres services qui pourraient vous inciter à sauter le pas.
L’affacturage apporte à ses utilisateurs un atout de taille sur les délais de paiement, puisque le factor avance les montants facturés avant même le règlement du client. Le financement s’effectue généralement sous 48 h. Rapide et efficace, ce procédé garantit la trésorerie de l’entreprise. D’autant plus important si la réalisation du projet du client a nécessité des investissements. Vous pouvez ainsi financer le besoin en fonds de roulement qui augmente en même temps que votre carnet de commandes, lors de l’accélération de votre activité.
Ensuite, l’organisme financier se charge des relances si le paiement de votre client venait à dépasser les délais contractuels. Amiable ou contentieuse, cette étape peut causer une altération des relations commerciales si vous vous en occupez directement. Avec l’affacturage, c’est l’organisme financier, spécialisé dans ces démarches, qui assure cette fonction. Vous bénéficiez également d’une protection contre les impayés si les débiteurs deviennent insolvables.
Autant de solutions qui vous libèrent de nombreuses tâches administratives. Vous pouvez vous consacrer pleinement à votre activité principale, en focalisant vos ressources sur votre cœur d’activité, pour consolider votre développement.
Le factor offre un suivi sur-mesure aux entreprises pour assurer leur croissance. Professionnels, PME, ETI, grandes entreprises sont susceptibles de profiter des avantages de cette méthode. Pour une petite ou moyenne entreprise, si le chiffre d'affaires progresse, le financement augmentera aussi. Le factoring devient alors d’autant plus intéressant pour accompagner le développement, sans avoir à attendre les paiements des clients.
Penser affacturage donne l’opportunité d’anticiper certaines échéances et de garantir sa trésorerie. Comme par exemple dans le cas des remboursements de PGE (Prêts Garantis par l’État), mis en place par le gouvernement pour soutenir l’économie en pleine crise de Covid. Ces crédits étaient soit payables en une seule fois, soit amortissables sur plusieurs années ; si bien que certaines entreprises sont toujours en train de les rembourser. L’affacturage vient alors apporter de la stabilité et permet d’assurer les échéances de crédit plus sereinement.
Sécuriser, se relancer ou anticiper dans un contexte économique fragile : l’affacturage apporte l’accompagnement et l’expertise nécessaires pour se développer en toute sérénité !
Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet cliquer sur refuser