Accélérer grâce aux voitures propres

Tendance de fond portée par des évolutions technologiques majeures, les véhicules propres se créent une place de choix dans le paysage de la mobilité, jusque-là totalement dominé par les voitures thermiques. Pour les entreprises, le sujet s’impose comme une question d’image, une question d’efficacité environnementale mais aussi une question financière, grâce aux nombreux avantages qui entourent les automobiles vertes.

 

En France, le transport routier génère à lui seul 38 % des émissions totales de CO2 de l’Hexagone. C’est tout simplement le 1er secteur producteur de ce gaz à effet de serre du pays. Pourtant, des solutions efficaces existent.

 

L’autonomie, un problème résolu

Avec leurs véhicules, 77 % des Français effectuent moins de 100 km par jour. Autant dire des trajets courts, souvent entre le domicile et le travail. Sachant que l’autonomie moyenne des véhicules électriques est comprise aujourd’hui entre 250 et 400 km, cette capacité couvre largement les besoins d’une large majorité de conducteurs. En d’autres termes, recharger sa batterie une seule fois par jour conviendrait parfaitement à l’essentiel des automobilistes. Et l’arrivée de batteries nouvelle génération va prochainement encore accroître l’autonomie des véhicules électriques, qui vont rivaliser avec les bons vieux moteurs thermiques pour les plus longs trajets. 
Autre avantage : la vitesse de charge s’est considérablement accrue. Désormais, 20 à 30 minutes suffisent à restaurer 80 % de l’autonomie. Soit le temps d’une pause recommandée par la sécurité routière ! Enfin, le réseau de bornes de recharge se développe à grande vitesse. 30 000 bornes individuelles existent aujourd’hui partout sur le territoire, avec un objectif de 100 000 d’ici fin 2021. Il est aussi possible d’installer des bornes privées, par exemple sur le parking de son entreprise. Le saviez-vous ? Équiper son local professionnel de bornes de recharge peut être financé par un crédit-bail mobilier !

 

Un quotidien plus simple et plus économique

De plus en plus de métropoles interdisent l’accès à leur centre-ville aux voitures les plus polluantes, via des zones à faibles émissions. C’est le cas tout récemment de Barcelone, mais la liste s’allonge d’année en année. Un vrai obstacle pour les entreprises dotées de véhicules professionnels qui ne respectent pas les normes imposées et qui se voient empêcher d’accéder à des secteurs entiers, et donc à leurs clients ou prospects… Les voitures électriques apportent une réponse à ce problème puisqu’elles sont autorisées partout grâce au « 0 CO2 » qu’elles affichent fièrement. A cela s’ajoute un grand confort de conduite pour les utilisateurs : réduction du bruit pour un trajet plus reposant, absence de boîte de vitesse qui simplifie la conduite… Au final, un potentiel gain de productivité grâce à des équipes qui profitent d’un trajet plus tranquille.
Autre avantage : des frais réduits. Le moteur des véhicules électriques demande bien moins d’entretien que les moteurs classiques. Le coût au kilomètre lui aussi s’effondre : 8,69 €/km pour un moteur diesel contre 2,92 € pour un moteur électrique. Enfin, les véhicules propres ne sont pas soumis à certaines taxes annuelles, comme la TVS (taxe sur les véhicules de société), calculée sur les émissions de CO2.

 

Un financement facilité

Combien de temps dureront les nombreuses incitations fiscales pour encourager particuliers, professionnels et entreprises à renouveler leurs véhicules professionnels pour se tourner vers des voitures moins polluantes ? Seule certitude, les primes à la conversion et autres bonus écologiques qui réduisent drastiquement le coût d’achat ne seront pas illimités dans le temps ! C’est donc le moment de profiter de ces dispositifs extrêmement avantageux pour passer au vert sans tomber dans le rouge côté trésorerie ! Pour cela, le crédit-bail vous offre une solution clef en main :

  • Vous choisissez le modèle de voiture ou d’utilitaire qui vous convient, parmi une gamme qui s’élargit sans cesse à la faveur de constructeurs qui entament leur mue écologique.
  • Vous payez chaque mois un loyer à une société de financement pour une durée déterminée. Les véhicules peuvent ainsi être financés jusqu’à 100 %. Partiellement ou totalement déductible de vos frais, ce loyer ne vient pas impacter votre bilan et préserve votre capacité d’endettement.
  • A la fin du contrat, vous pouvez soit restituer votre véhicule, soit activer votre option d’achat et l’acquérir définitivement pour un montant déterminé dès l’origine.

Le crédit-bail mobilier, outil souple et sécurisé pour basculer vers la mobilité verte !

 

 

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet cliquer sur refuser