1. Accueil
  2. Actualités

CAL&F place l'économie circulaire au cœur de ses actions

 

73% de l’empreinte carbone d’un PC portable est émise durant sa fabrication.

A l’heure où les enjeux environnementaux sont une priorité à l’échelle mondiale, le secteur informatique se retrouve en première ligne et à travers lui, les entreprises et les collectivités publiques, principaux utilisateurs de matériel IT. Plusieurs directives et textes réglementaires ont été adoptés ces dernières années, pour faire évoluer le secteur vers une consommation plus responsable et préserver les ressources de la planète.

Cette transformation, nous avons la capacité de l’accompagner avec l’économie de l’usage et le réemploi (seconde vie), notamment pour le matériel informatique et la téléphonie, avec notre filiale Olinn

Concrètement, au lieu d’acheter des équipements pour son parc informatique ou mobile, le client les loue sur une durée. Cela permet notamment de calibrer son parc en fonction de ses besoins réels et d’avoir un équipement toujours en parfait état de fonctionnement. A la fin de sa première vie, l’équipement IT s’inscrit dans une démarche circulaire en étant reconditionné ou recyclé, pour ensuite être proposé à de nouveaux clients à un coût bien moindre qu’un neuf, pour des performances équivalentes.

Chez Crédit Agricole Leasing & Factoring nous voulons être un acteur incontournable de l’économie circulaire, notamment en matière de mobilité et d’équipements informatiques, grâce à une approche multi vies et services.

Avec plus de 15% de part de marché en France et 50 ans d'expertise en crédit-bail, nous avons chez Crédit Agricole Leasing & Factoring, une bonne vision des besoins des clients et de leurs évolutions et disposons, avec Olinn, d’une capacité industrielle de reconditionnement de 300 000 actifs, et 10% de part de marché sur le matériel IT. 

Concilier performance économique et transition écologique est possible. Nous en sommes convaincus et nous nous engageons à accompagner nos clients professionnels, entreprises, agriculteurs et collectivités locales dans leurs transitions. C’est notre responsabilité et notre mission d’utilité économique, écologique et sociétale. 

 

 

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet cliquer sur refuser